Qui est Nassim Haramein ?
26 DÉCEMBRE 2018 (mis à jour le 17 mars 2024)
Table des matières
Nassim Haramein a passé plus de 30 ans à chercher et découvrir des connexions dans des domaines variés. Ceux‐ci vont de la physique à l’anthropologie et aux anciennes civilisations en passant par les mathématiques, la géométrie, la cosmologie, la mécanique quantique, la biologie et la chimie.
Des théories révolutionnaires
Ces études l’ont conduit à des théories révolutionnaires, à la publication d’articles et à la réalisation d’inventions brevetées en physique unifiée. Elles sont maintenant en train d’être reconnus et acceptés partout dans le monde.
Les découvertes de Nassim Haramein sont basées et se concentrent sur une géométrie fondamentale de l’espace. Car l’espace nous connecte tous, de l’échelle quantique et moléculaire aux objets cosmologiques dans l’univers. Dans son article Gravité quantique et masse holographique [1], il a fait une prédiction du rayon de charge du proton. Celle‐ci s’avère être d’une précision plus grande qu’aucune jamais établie par d’autres travaux théoriques. Une expérimentation réalisée en 2013 par une équipe de scientifiques de l’Institut Paul Scherrer a confirmé cette prédiction.
La Resonance Science Foundation
En 2004, Nassim Haramein a fondé la Resonance Project Foundation. En tant que Directeur de Recherches, il fait appel à des physiciens, des mathématiciens et des ingénieurs pour explorer :
- les principes de la physique unifiée
- leurs applications dans notre monde actuel et pour les générations futures
A l’automne 2014, il a lancé The Resonance Academy Delegate Program, le premier et seul programme de physique unifié de ce genre. Il permet de diffuser ses enseignements à des milliers d’étudiants dans plus de 70 pays à travers le monde.
En 2015, Nassim Haramein a ouvert un laboratoire dans lequel il officie en tant que Directeur exécutif de la Recherche et du Développement. Il y conduit des équipes de scientifiques et d’ingénieurs vers l’application de ses théories révolutionnaires. Mais également de ses brevets de technologie par résonance, qui se concentrent sur l’énergie du vide quantique et les effets gravitationnels. La production de telles technologies pourrait fournir l’énergie indispensable et ouvrir à l’exploration de l’espace de manière complètement viable et sécurisée.
L'ISF : International Space Federation
Il devient directeur de recherches de l’ISF en février 2022, organisation basée sur l’étude de l’énergie du vide quantique et la recherche sur le contrôle de la micro-gravité.
L’univers connecté [2], un long métrage documentaire, a été réalisé à partir des découvertes de Nassim Haramein et leur potentiel pour les générations à venir.
D’autres vidéos, en français, sont disponibles sur cette page.
Crédits photos : Resonance Science Foundation
Notes & références
[1] Tous ses articles sont disponibles, en anglais, sur Research Gate.
[2] Le film est disponible à la vente ou à la location, avec possibilité de sous‐titrage en français. Voir le film.
Sur le même thème