Les synchronicités

Apparu pour la première fois en 1928, le terme « synchronicité » a été créé par le psychanalyste suisse Carl Gustav Jung. Après beaucoup de révisions du concept, il a défini la synchronicité comme étant une « coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue ».

Evénements rares et uniques, les synchronicités ne cessent d’intriguer et soulèvent beaucoup de questionnements :

1- Les synchronicités, de la philosophie à la physique : Jung s’est notamment appuyé sur le Yi Jing et le Yin Yang pour élaborer cette notion… qui va nous mener jusqu’à la physique de Nassim Haramein.

2- Les synchronicités, une résonance avec l’inconscient : les synchronicités échappent-elles vraiment au principe de causalité ? Comment expliquer qu’elles soient des vecteurs d’expression de l’inconscient ?

3- Les synchronicités : exemples de communication au niveau quantique – A travers des exemples tirés de ma propre expérience, une exploration de la communication et la résonance à l’œuvre lorsque se manifestent des synchronicités…

4- Synchronicités & intrication quantique : je m’intéresse ici à l’intrication et au feedback présents à toutes les échelles de l’univers, conditions sine qua none à la manifestation de la communication et de la résonance quantiques…