10 Partages

Nassim Haramein en vidéo

  • La théorie du champ unifié

Si vous n’avez jamais enten­du par­ler du champ uni­fié, cette vidéo est une bonne entrée en matière. Nassim Haramein expose les bases de sa théo­rie et le che­mi­ne­ment de pen­sée qu’il a sui­vi pour l’élaborer. Géométrie, trous noirs et gravi­té quan­tique au pro­gramme !

  • L’univers connecté

Une confé­rence (en fran­çais et avec humour !) pour aller plus loin. Qu’est-ce qui relie la phy­sique rela­ti­viste et la phy­sique quan­tique ? Comment ame­ner la gra­vi­té au niveau quan­tique ? Quel est le rap­port entre la dyna­mique de l’univers et un cœur qui bat ? Réponses dans cette vidéo !

  • Dans l’intimité d’un scientifique inspiré

Dans cette inter­view, Nassim Haramein se livre de manière plus per­son­nelle, et avec beau­coup de sin­cé­ri­té. Son dis­cours est en réso­nance et en cohé­rence avec la théo­rie qu’il pro­pose.

  • L’intelligence de l’univers

Nassim Haramein, cher­cheur et phy­si­cien, raconte son par­cours qui l’a mené à s’in­té­res­ser à la nature de la réa­li­té et au fonc­tion­ne­ment de l’u­ni­vers.
Il nous explique que la matière n’est consti­tuée qua­si­ment que de vide, mais que cette struc­ture du vide est en réa­li­té pleine d’éner­gie, et relie toutes les par­ti­cules de l’u­ni­vers entre elles.
Il montre que cette struc­ture du vide était connue de nom­breuses anciennes civi­li­sa­tions, et qu’elle pour­rait per­mettre de déve­lop­per de nom­breuses tech­no­lo­gies d’é­vo­lu­tion et d’as­cen­sion à l’a­ve­nir.

Et aus­si :

  • Le film docu­men­taire L’Univers Connecté.
    Le film est dis­po­nible à la vente ou à la loca­tion, avec pos­si­bi­li­té de sous-titrage en fran­çais.
  • Un pod­cast en anglais (mais assez facile à suivre si vous avez un peu l’habitude, Nassim Haramein parle posé­ment et dis­tinc­te­ment). Il s’agit de plu­sieurs extraits de ses confé­rences qui, mis bout à bout, offrent une com­pré­hen­sion plus aisée de sa théo­rie, illus­trée par des ana­lo­gies et des anec­dotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de mes­sa­ge­rie ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Newsletter

Suivez-moi

10 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez10